Fax. 03 86 96 88 34

Les personnels

visites

Pendant deux heures hebdomadaires, les 5°D, sous l'égide de M. Manigaud, vont s'intéresser au cinéma. Cet enseignement s'articulera autour de 3 pôles principaux :
  • Culturel : les élèves découvriront quelques oeuvres du patrimoine mondial du cinéma, liées à une esthétique particulière ou à un genre.
  • Technique : les élèves découvriront les métiers du cinéma, d'un point de vue théorique et pratique, ainsi que l'utilisation de matériel vidéo et informatique.

Première petite production sur le principe du stop-motion.

Si le film n'apparaît pas, il faut mettre à jour le lecteur VLC. Attention en l'installant à bien cliquer sur le message "skip alml offers" à gauche afin d'éviter de surcharger votre ordinateur.